La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

COVID-19 : un résumé de l'aide des gouvernements

Posté le 31/03/2020

Lors de la publication de ce blog le 31 mars, on parlait d'un retour au travail pour certains le 13 avril, d'autres le 1er mai (en esthétique). On parle maintenant du 4 mai. Peut-être plus tard. Pourra-t-on respecter la distanciation de 2 mètres? Pas nous. Nous sommes trop proche de nos clientes lorsque l'on donne le service. Pourra-t-on recommencer en mai? en Juin? plus tard?

Je crois que ce confinement reste la meilleure façon de vaincre le COVID-19. Ceci implique de garder nos instituts fermés jusqu'à l'autorisation de M.Legault de réouvrir les portes. 

En attendant, prenez des formations pour être prêtes lorsque nous ferrons notre retour. Vous pourrez ainsi offrir de nouveaux services à vos clientes. Vous voulez en savoir plus sur le programme de subvention et savoir quelles formations chez Miss CIlia sont offertes en ligne... Cliquez ici

 

Voici l'article de blog original au 31 mars 2020  

Nous avons tous subi un choc lorsque le gouvernement Legault a décrété la fermeture des garderies, il y a maintenant plus de 2 semaines. Nous trouvions toutes que ces mesures étaient un peu drastiques mais nous avons vite compris que la propagation se faisait à un rythme très rapide.

 Donc pour notre protection...

 

Donc pour notre protection, écoles, garderies, salons d'esthétiques et de coiffure ainsi que tous magasins non essentiels sont maintenant fermés. Certains jusqu'au 13 avril, d'autres jusqu'au 1er mai (en principe). Mais croyez-vous réaliste que des magasins ouvrent leurs portes à nouveau dans seulement 2 semaines? Je ne crois pas. Le 1er mai, peut-être. Je m'attends plus au 15 mai ou même au 1er juin. On verra. Je ne veux pas être alarmiste. Je veux seulement être certaine que les risques de propagation soit vraiment nul. Notre système de santé travaille fort ces temps-ci. Pas de répit pour eux, ils sont au front jour après jour. Je souhaite donc que la population puisse bien comprendre que plus on attend et moins on risque de repropager à nouveau ce virus. Je souhaite donc que l'on soit tous préparer à reprendre le travail plus tard qu'annoncé. Au moins mentalement, on sera prêt...

En attendant, plusieurs se posent la question: ''Comment je vais payer mon épicerie ou mes comptes obligatoires comme les assurances''. Certains propriétaires ont donnés une chance à leurs locataires, du moins la plupart. Tant mieux. Mais certaines dépenses sont encore obligatoires car nous continuons à les utilisées tels que le téléphone ( maison + cellulaire), les 
assurances de maison et de voiture, l'électricité, votre connexion internet et j'en passe. 

Êtes-vous dans une situation précaire vous rendant anxieuses sur l'avenir de votre travail ou de votre entreprise? Nous aimerions vous entendre sur le sujet. Écrivez-nous au info@misscilia.com

Ne vous inquiétez pas. Le gouvernement fédéral est en train de mettre sur pied un programme pour les travailleurs autonomes et tous ceux qui ne se qualifient pas pour l'assurance-emploi. Nous vous tiendront au courant du programme dès que nous en saurons plus. Tout ce que l'on peut vous dire en ce moment est que le programme que le gouvernement fédéral  veut mettre en place est la Prestation canadienne d’urgence (PCU)

La prestation canadienne d’urgence remplace les 2 programmes annoncés précédemment, soit l’allocation de soutien d’urgence et l’allocation de soins d’urgence. Ce sera un montant de 2000$ par mois (imposable) jusqu'à un maximum de 4 mois. Certaines restrictions sont encore à éclaircir. Un portail devrait être disponible le 6 avril pour faire vos demandes. 

Voici un résumé des programmes gouvernementaux :
source Barricad fiscalistes

 

Covid-19_programmes gouvernementaux

 ***sujet à changements. Nous vous conseillons de consulter le site internet pour les données à jour*** 

 

En attendant, soyez positif !  Faite des activités que vous aimez. L'entrainement, le dessin, la peinture, la photographie, c'est le temps de sortir sur votre balcon et de faire tous ça.

Il fait trop froid encore pour vous? Installez-vous près d'une fenêtre avec le rayon de soleil. C'est super bon pour le moral !

 

Nous vous souhaitons plein de santé et focussez sur le positif.

# ça va bien aller   
Voici un petit dessin pour vos enfants: c'est gratuit. Télécharger ici
source Motivop

 

Chantal de Miss Cilia xx

 

Vous voulez rester au courant des derniers changements, inscrivez-vous à notre infolettre juste ici.

Courriel: