La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

Étant tous touchées par les mesures prises par le gouvernement, soit la fermeture des salons d'esthétique et de coiffure, nous recevons des demandes afin de clarifier le tout. 

Nous vous avons fait un résumé des programmes gouvernementaux. Plusieurs dates et programmes y sont regroupés.

De quoi vous démêler un peu !

Formations subventionnées à 100% - Programme PACME - Nos formations éligibles ...

Posté le 14/04/2020

Un nouveau programme du gouvernement du Québec permettra à plusieurs entreprises de faire former leurs employés gratuitement (ou presque, continuez à lire). Ce programme, nommé le PACME - Programme actions concertées pour le maintien en emploi - permettra à plusieurs entreprises d'être prêts lorsque nous retournerons au travail. Soyez prêt ! 

Voici les détails de ce programme...

Lire la suite »

Programmes gouvernementaux pour les entreprises et les travailleurs autonomes (en date du 23 avril)

Posté le 02/04/2020

Plusieurs programmes pour soutenir les entreprises sont mis en place. Le problème est de savoir si notre entreprise s'y qualifie.

Voici un bref résumé des programmes pouvant aider nos entreprises...

Lire la suite »

COVID-19 : un résumé de l'aide des gouvernements

Posté le 31/03/2020

Lors de la publication de ce blog le 31 mars, on parlait d'un retour au travail pour certains le 13 avril, d'autres le 1er mai (en esthétique). On parle maintenant du 4 mai. Peut-être plus tard. Pourra-t-on respecter la distanciation de 2 mètres? Pas nous. Nous sommes trop proche de nos clientes lorsque l'on donne le service. Pourra-t-on recommencer en mai? en Juin? plus tard?

Je crois que ce confinement reste la meilleure façon de vaincre le COVID-19. Ceci implique de garder nos instituts fermés jusqu'à l'autorisation de M.Legault de réouvrir les portes. 

En attendant, prenez des formations pour être prêtes lorsque nous ferrons notre retour. Vous pourrez ainsi offrir de nouveaux services à vos clientes. Vous voulez en savoir plus sur le programme de subvention et savoir quelles formations chez Miss CIlia sont offertes en ligne... Cliquez ici

 

Voici l'article de blog original au 31 mars 2020  

Nous avons tous subi un choc lorsque le gouvernement Legault a décrété la fermeture des garderies, il y a maintenant plus de 2 semaines. Nous trouvions toutes que ces mesures étaient un peu drastiques mais nous avons vite compris que la propagation se faisait à un rythme très rapide.

 Donc pour notre protection...

 

Lire la suite »